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Berkenblad 15
3233SR Oostvoorne
Pays-Bas

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Pour plus d'informations, consultez les conditions ci-dessous concernant le droit de rétractation ou lisez les conditions générales.

Article 6 - Droit de rétractation

En cas de livraison de produits :

  1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance du commerçant.
  2. Pendant le délai de rétractation, le consommateur prendra soin du produit et de l'emballage. Il n'ouvrira ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il fait usage de son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires livrés et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le commerçant.
  3. Si le client souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir dans les 14 jours suivant la réception du produit, auprès du commerçant. Le client doit effectuer sa déclaration de rétractation en utilisant le formulaire modèle. Après avoir fait connaître sa volonté d'exercer son droit de rétractation, le client doit renvoyer le produit dans les 14 jours. Le client doit prouver que les marchandises ont été renvoyées à temps, par exemple en fournissant une preuve d'expédition.
  4. Si le client n'a pas manifesté son intention d'exercer son droit de rétractation dans les délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, ou s'il n'a pas renvoyé le produit au commerçant, l'achat est conclu.

En cas de fourniture de services :

  1. Lors de la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant au moins 14 jours, à compter du jour de la conclusion du contrat.
  2. Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur se conformera aux instructions raisonnables et claires fournies par le commerçant au moment de l'offre et/ou au plus tard au moment de la livraison.

Article 7 - Frais en cas de rétractation

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de renvoi seront à sa charge.
  2. Si le consommateur a effectué un paiement, le commerçant remboursera ce montant dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Cette restitution sera effectuée selon le même moyen de paiement utilisé par le consommateur, sauf si celui-ci donne expressément son accord pour un autre moyen de paiement.
  3. En cas de détérioration du produit due à une manipulation inappropriée par le consommateur, celui-ci est responsable de la dépréciation éventuelle du produit.
  4. Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si le commerçant n'a pas fourni toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation avant la conclusion du contrat d'achat.